Laurence DELPECH

Laurence DELPECH
  • Potentiologue
  • Médiatrice artistique
  • Formatrice graphique

Chez Laurence, la création artistique est une seconde nature. Depuis toujours la création est au cœur de sa vie. Elle a eu la chance d’allier passion et activité professionnelle.

Avant, elle était directrice artistique graphique à son propre compte et en agence de communication.
Puis, persuadée que créer est un chemin vers l’épanouissement personnel, elle a eu la volonté de transmettre, de partager et de faire découvrir.

Elle s’est formée aux pédagogies positives et bienveillantes basées sur la créativité (art-thérapie, Jeu de Peindre Arno Stern, Méthode Montessori…), en neurosciences et marketing (Neurobusiness School) et a expérimenté dans des associations, des écoles, (traditionnelles et Montessori/Freinet), institutions, les possibilités de développer le potentiel qui est en chacun de nous par la création artistique et surtout de la mettre en avant et d’y croire.

Très rapidement, les effets observés et son empathie naturelle l’ont incitée à approfondir sa démarche. Elle est maintenant POTENTIOLOGUE, différente avec un bon niveau d’expérience, elle aide les personnes atypiques à découvrir leur potentiel et à s’épanouir sur le plan personnel et professionnel en alliant un équilibre global dans leur vie. Elle propose également un accompagnement aux adultes de tous âges (jeunes adultes, parents, maison de retraite…) et aux personnes ayant des profils atypiques (Haut potentiel intellectuel et émotionnel, DYS (dyslexique, dysorthographie, dyspraxique…), TDA/H (trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité), Asperger, autiste, épilectique).

Elle s’est formée à l’ABA fonctionnel (système éducatif basé sur les principes de l’analyse appliquée du comportement) et à la méditation.

Aujourd’hui, de façon ludique et enthousiaste, elle pratique l’éducation créative et la médiation artistique au sein de différentes structures.

Arno Stern & Laurence Delpech
efficitur. Donec adipiscing Donec commodo dictum sit odio diam